Avec Isabelle , nous avons convenu de faire un échange sur le thème  "Comment donner une seconde vie à l'ancien?" ou "L'ancien revisité" ...

J'ai donc fouillé dans mes tiroirs : à moi dentelle, coton, chanvre et tissu ancien ! Que du bonheur à essayer de remplir son
COFFRE !

Poupette__

Sur un vieux morceau de drap, un modèle en broderie traditionnelle -Atelier des Abécédaires -, revisité avec pots de confiture en feutrine et tissus appliqués, étagère et nappe en dentelle ancienne, petit morceau de tissu kraft pour le petit tableau

Poupette1_

Simplement tendu sur un châssis.

Poupette4

Pour ranger grilles, patrons ou autres papiers, un range-document tiré de -"Galons, rubans et linge ancien" de S.Castellano- . Pochette intérieure à soufflet  -Eclat de verre-. Tissu extérieur vieux coton à grosse trame écru et tissus actuels. J'ai joint un patron de -House on The Hill  "Tea Garden Quilt"-.

Poupette3_

Avec un bout de lin ancien rose poudré, j'ai réalisé un marque-page et une pochette à livre sur laquelle j'ai appliqué un morceau de lin imprimé de la dernière broderie que j'ai terminée et qui est, pour l'heure, en attente de finition ( "Bouquet of June" de -Cedar Hill-)... Je la trouvais si jolie que j'ai voulu en faire profiter Isabelle .

Pour imprimer mon tissu, j'ai scotché sur les quatre côtés mon morceau de lin fin bien repassé sur une feuille de papier blanc format A4 ... Attention, il  faut  qu'il y ait ni pli ni fil qui dépasse ! J'ai scanné ma broderie et je l'ai imprimé directement sur le tissu . J'ai une imprimante d'ordinateur classique. Je suis ravie du résultat, on voit même les petites croix sur le tissu, bluffant !

Petites précisions
:

Il faut utiliser un tissu fin sinon l'imprimante n'aime pas beaucoup... Il ne s'agit PAS d'un transfert donc plus de problème de brillance ou de rigidité du tissu comme parfois avec les papiers-transferts... Le toucher est vraiment celui du tissu que vous avez utilisé.

Glissé dans la pochette un livre que j'ai beaucoup aimé, recommandé il y a quelques mois par Catherine , je n'ai pas été déçue, l'histoire est très jolie et la couverture tout à fait dans les tons !!!! ( La grand-mère de Jade de Frédérique Deghelt)

Poupette2

Hors cahier des charges (!!!) un petit panier avec quelques fleurs en ruban

Poupette5

Et juste parce que je lui trouvais une tête trop mignonne, un petit ours monté en pochette (modèle du livre "Ours en patchwork" - Dorthe Jollmann- Edition "L'inédite" ( ici )) ... Ce livre est un régal, les modèles proposés sont tous très jolis: tablier, coussins, couvertures, linge de table ou décorations de Noël, plus d'une vingtaine de modèles originaux sont présentés. Les instructions sont détaillées et accompagnées de nombreux schémas et illustrations.

Poupette6_

Isabelle, j'espère que tu prendras autant de plaisir à découvrir ces réalisations que j'en ai eu à les faire, merci pour cette belle idée ...

Copie_de_j_aime_vos_visites