Mon avancée de petites cases toujours aussi agréables à remplir.

divers_150

Un free de chez Casamia collé sur un tissu japonais.

divers_160

Un petit oiseau (le monde de Béatrix Potter chez Mango pratique) accompagné de deux boutons en fimo (Atelier des Abécédaires Lyon)

divers_156

Une vraie source d'inspiration que l'univers de Béatrix Potter...

divers_151

Un free The Workbasket dont j'ai changé les couleurs.

divers_158

La petite cage est tirée de ANGES de Agnès Delage-CalvetDelage-Calvet et Anne  Sohier-FournelSohier-Fournel chez Marabout d'ficelle et la broderie au ruban s'est tout naturellement imposée autour.

divers_148

Ce dernier petit paysage appartient toujours à Béatrix Potter!!!

casse_d_imprimeur3

divers_182

Me voilà déjà à la moitié du chemin et c'est toujours un vrai bonheur que de mettre ces petites cases à mon goût, tout y passe, petites croix, broderie au ruban, jolis galons, dentelles, boutons, cartonnage, un régal!

Secrets de fabrication:

Y penser... longtemps!
Feuilleter, regarder, hésiter puis... décider!
Broder, coller, cartonner, et... admirer!

Les cases blanches que vous voyez sont remplies avec du carton plume de 1cm d'épaisseur que je pose au fond afin d'amoindrir la profondeur des cases. (Vous trouverez ce genre de carton très léger et d'épaisseurs diverses dans les magasins de loisirs créatifs, d'encadrement ou certaines papeteries bien achalandées)

Il faut donc couper un morceau de carton plume à la dimension de chaque case...choisir son modèle, le broder ou le "bidouiller" puis le coller sur de la cartonnette précédemment molletonnée et enfin positionner le petit tableau ainsi réalisé dans sa case, c'est tout!!!!