J'ai participé à un échange de sac qui devait comporter au moins une fleur soit brodée ou appliquée, peinte, amovible ou pas. Mon binôme est Carole.

Je suis partie de ce livre et de ce modèle...

echanges4

J'ai adapté mon choix de couleurs de tissu à ses goûts, réalisé des fleurs, les ai appliquées, ai tout monté et quilté...

echanges

J'ai fait les poignées, les ai quiltées, montées et là, #@!(=&#§!! de poignées, c'était affreux, moche comme tout!!! J'ai défait puis redéfait et après plusieurs tentatives aussi ratées les unes que les autres, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai opté pour des anses de sac amovibles commandées ici.

couture

divers12

L'honneur est sauf, voilà un sac qui ressemble à un sac!!!

couture1

Il fallait ajouter une spécialité de notre région, j'ai choisi la praline de Lyon.

La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté et parfumé de diverses manières.Le sucre de la praline de Montargis est caramélisé, donc brun, mais il existe aussi une praline dont le sucre est coloré en rose. Celle-ci sert notamment de base à la tarte aux pralines, un dessert lyonnais dont la garniture est composée pour moitié de pralines roses concassée et pour moitié de crème fraîche. Elle entre également en composition de la brioche aux pralines.


echanges2

J'y ai joint la recette de la tarte aux pralines, une vraie tuerie!

Vous pouvez suivre d'autres échanges en vous promenant chez

Carole, Laurence, Nathalie, Florence, Valérie, Isabelle, Nathalie, Catherine, Armèle, Nadine, Catherine, Bénédicte,