Quelle chance...
En ce moment ma BAL ne désemplit pas!
Cinthia a su satisfaire à la fois mes papilles, mon amour du fil et ma coquetterie!
De délicieuses gourmandises en provenance direct d'Allemagne où elle réside...
Une douce harmonie de gris et de pois pour cet ensemble collier et bracelet, j'aime beaucoup cette grosse perle translucide.
Une mini sunbonnet adorable sur un porte-clef, les clefs entrent à l'intérieur de la petite pochette par un système de coulisse.
Merci beaucoup pour tout!
Cet été je me suis inscrite au Stitch me Club de Nataliejo, en voici la première étape brodée avec les fils préconisés.
Fuseaux , pinceaux et... surprise!
Il y a quelques mois, Sylviane (sans blog) m'a contactée. Elle souhaitait offrir à l'une de ses amies une "demoiselle". N'ayant pas pour habitude de peindre sur commande je me suis faite un peu prier et ne l'ai pas regretté!!!
Voici donc sur un plat à cake, frais, gai et coloré, une demoiselle de Gaëlle Boissonnard...
En échange, Sylviane s'est proposée de réaliser un napperon en dentelles aux fuseaux (modèle en dentelle de Cholet).
Admirez l'entrelas délicat des fils, la précision des dessins et la finesse de la réalisation.
Si vous êtes intéressées par cet ouvrage, Sylviane peut le refaire à la demande. Laissez-moi un message et je vous mettrai en contact avec elle.
Hier, j'ai reçu un paquet surprise de la part de Stephanie.
Une bouille adorable, un air canaille que j'adore, de ravissants détails...
Voici Gaston, mon joli mouton country!
Un joli modèle BBD dans mes couleurs, le quiltage, à l'arrière reprend le contour du petit oiseau...
Un cintre coeur home-made parfait, une personalisation sur le côté...
Pour de futures créations, de petites pinces à linges, un galon mètre-ruban, un piou-piou en bois, de jolis boutons fleurs et deux charms, une bobine et un dé...
Merci beaucoup pour cette très belle surprise, je suis ravie!
Pochon sunbonnet
Pascale, le binôme de Valérie n'ayant pu assurer sa part de l'échange pour des raisons indépendantes de sa volonté, je l'ai remplacée au dernier moment... Le thème a été vite trouvé, Valérie adore les sunbonnets!
Le plus long... choisir les tissus!!! Puis découper les petites formes, les appliquer, ajouter dentelle, pompon et ruban. Faire cette petite fleur.
A l'arrière, une jolie boucle de ceinture.
Ce modèle vient du joli livre japonais que m'avait offert Isabelle lors de l'un de nos échanges.
Et comme spécialité, pas d'originalité vues les circonstances, des pralines, déjà concassées cette fois, mais une nouvelle recette pour les accomoder.
Cake aux pralines
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 oeufs
- 160 g de farine
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre demi-sel
- 1/3 sachet de levure chimique
- 150 g de pralines roses concassées
Préparation :
Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8).
Mélanger le sucre et le beurre ramolli puis ajouter les oeufs 1 par 1.
Ajouter la farine et la levure ainsi que les pralines.
Laisser reposer la préparation pendant 15 minutes puis la mettre dans un moule à cake non graissé.
Cuire à 240°C (thermostat 8) pendant 5 minutes puis baisser le four à 180°C (thermostat 6) et laisser cuire pendant 45 minutes.
Démouler à la sortie du four.
(Recette Marmiton)
Pascale, je pense bien à toi, j'espère que tout ira bien ...
Eastwood Village 2
Une deuxième partie un peu plus longue mais toujours aussi agréable à réaliser.
J'ai osé couper mes tissus japonais!
Cette fois, il s'agit d'une grange avec son silo, son éolienne et un buggy amish garé devant.
D'autres photo chez Roxane .
Troisième partie du SAL "Un village de montagne", les estives...
Les petits moutons sont brodés avec le fil Wisper W89 écru si cher à Béa.
Sac fleuri... suite
J'ai reçu la réalisation de Carole, un adorable sac en lin et tissu fleuri avec son petit coussin assorti.
Les spécialités régionales sont des petits carrés bleus qui s'appellent "Quernons d'ardoise" en référence aux toits de la région d'Angers, il s'agit d'une feuille de nougatine entourée d'un chocolat bleu ardoise. Les autres "Les croq'amour" sont une spécialité d'un grand patissier angevin. Pour les avoir déjà goûtées avec mon café du midi, je peux vous assurer qu'elles sont divines!
Elle a ajouté un adorable petits fagot de tissus bleus et une ravissante pochette au tissu gourmand dans laquelle elle avait glissé ses douceurs. Je suis ravie de ce nouvel échange.
Sac fleuri
J'ai participé à un échange de sac qui devait comporter au moins une fleur soit brodée ou appliquée, peinte, amovible ou pas. Mon binôme est Carole.
Je suis partie de ce livre et de ce modèle...
J'ai adapté mon choix de couleurs de tissu à ses goûts, réalisé des fleurs, les ai appliquées, ai tout monté et quilté...
J'ai fait les poignées, les ai quiltées, montées et là, #@!(=&#§!! de poignées, c'était affreux, moche comme tout!!! J'ai défait puis redéfait et après plusieurs tentatives aussi ratées les unes que les autres, j'ai changé mon fusil d'épaule et ai opté pour des anses de sac amovibles commandées ici.
L'honneur est sauf, voilà un sac qui ressemble à un sac!!!
Il fallait ajouter une spécialité de notre région, j'ai choisi la praline de Lyon.
La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté et parfumé de diverses manières.Le sucre de la praline de Montargis est caramélisé, donc brun, mais il existe aussi une praline dont le sucre est coloré en rose. Celle-ci sert notamment de base à la tarte aux pralines, un dessert lyonnais dont la garniture est composée pour moitié de pralines roses concassée et pour moitié de crème fraîche. Elle entre également en composition de la brioche aux pralines.
J'y ai joint la recette de la tarte aux pralines, une vraie tuerie!
Vous pouvez suivre d'autres échanges en vous promenant chez
Carole, Laurence, Nathalie, Florence, Valérie, Isabelle, Nathalie, Catherine, Armèle, Nadine, Catherine, Bénédicte,
Cadeaux
A mon tour d'être gâtée et de bien jolie façon...
Tout d'abord par Catherine que j'avais rencontrée lors d'un salon et qui peint aussi sur porcelaine, elle a choisi un joli dessin très frais de l'illustratrice Silke Leffler et deux ravissants boutons Théodora Cleave.
-----------------------------
Pour me remercier d'avoir joué à un petit jeu chez elle, Anne-Laure m'a envoyé ce ravissant coussin à suspendre à mon initiale.
---------------------------------
De la part de Laurence, chineuse chanceuse et généreuse, de la "chantilly ancienne", un petit coussin de "dentelle suspendue" et un "pot de cotonnades anciennes".
Pour son anniversaire, je lui ai peint ce médaillon de porcelaine...
----------------------------------
Deux de mes amies ont reçu ces sacs pour transporter les bouteilles (Tuto ici)
Tissu Eurodiff et Atelier des Abécédaires
SAL cages et volières #fin#
Merci à Val de m'avoir permis de broder cette jolie grille et pardon de l'avoir finie en avance! J'ai choisi de broder la couronne de roses avec des rubans de soie.
Un petit charm en nacre offert par Isabelle lors de notre dernier échange, un galon commandé ici. J'ai défait les portées qui ne me plaisaient pas une fois brodées et les ai remplacées par quelques notes de musique supplémentaires.
J'ai offert ce petit cadre "façon pinkeep" à Dany qui adore les oiseaux et qui crée de superbes grilles où les jolis pious-pious ont la part belle.
Et un autre petit piou que j'aime tout partculièrement avec ses jolies rondeurs... motif d'un tampon Florilèges Design que j'ai reproduit. Le dernier, pour l'instant, de la série de repose sachet de thé!!!
SAL "coeur en boites"
Lorsque Marie a proposé ce SAL, j'ai hésité entre la version boite et la version simplifiée, finalement, j'ai choisi la version simplifiée avec une idée précise de ce que ces coeurs deviendraient... mais il a fallu, pour l'offrir dans les temps, que je quitte le SAL en court de route.
Je fais partie d'une association dans laquelle je peins sur porcelaine, participe à des sorties culturelles, anime un atelier de broderie, parfois de couture... Bref, vous l'aurez compris, j'y passe du temps!
La présidente de cette association déménage déjà cette année, pour la remercier de son investissement, de sa gaieté et de sa disponibilité, j'ai voulu lui réaliser un cadeau sur-mesure, un souvenir qu'elle pourra mettre dans son futur atelier...
Sur un châssis, j'ai collé un arbre découpé dans du Liberty sur lequel j'ai disposé les coeurs et de petites étiquettes avec des expressions contenant le mot "coeur".
"Mon arbre à coeurs"
Invitée à déjeuner dimanche midi, je suis arrivée avec une petite étiquette à piquer dans un pot de fleur, petit cadeau très apprécié!
Grille "Summer" de Tania Frantz montée comme un pinkeep, entourée d'une cordelette de lin et collée sur un pique à brochette en bois.
Tu as vu, Béa, comme elle est jolie?!
J'ai quand même fait quelques adaptations de fils et de points puisque je l'ai brodée, comme à mon habitude, en 1/1.