Voilà notre deuxième rendez-vous mensuel avec les p'tits carrés brodés... Objectif, broder un nouveau carré et réaliser une fois les douze carrés brodés, un ouvrage de son choix.

Seul impératif, broder une grille de Véronique Enginger.

bourrache officinale
(Bourrache officinale - L'herbier du jardin au point de croix - Véronique Enginger)

La bourrache officinale est commune dans toute la France. On la trouve au bord des chemins ou sur les terrains abandonnés. Provenant de pays plus orientaux, elle s'est échappée des jardins où elle était cultivée pour ses propriétés culinaires.

De la bourrache officinale, ce sont essentiellement les feuilles et les fleurs qui sont consommées. Les feuilles crues et hachées accompagnent les salades, les crudités ou les sauces. Elles peuvent également se consommer cuites ou en beignets. Les fleurs agrémentent délicatement les salades.

Pour ce type de consommation, cueillez-la au fur et à mesure des besoins.

D'un point de vue médicinal, si vous voulez vous préparer des infusions pectorales et diurétiques aux fleurs de bourraches, cueillez celles-ci en début de floraison, lorsqu'elles sont épanouies et mettez les à sécher sans tarder dans l'obscurité.(Source Internet)


Vous pourrez voir d'autres "P'tits carrés brodés" chez 

  Cathy : Thé Framboises

Emmanuelle: Le Marquoir d' Elise

Hélène: Un bois de Roses

Isabelle : Le coffre de Poupette

Isabelle : Zabroderie

Jennifer : Une croix, le Temps d'un Thé

Catherine: Douce parenthèse

et Sophie: l'Atelier des rêves.

✺✺✺

Carte scrap 003

Une jolie carte scrapée de la part d'Isabelle pour me remercier du dessous de plat, merci pour cette gentille attention...

✺✺✺

Deuxième étape du SAL de Nicky

SAL Niky

Très beau dimanche ...