Logo 72

Après avoir vu les jolis blocs de Sylvie, je me suis décidée à suivre cette belle aventure...

Threads of memories5

Threads of memories4

 Proposée par  Barbara Brackman "Threads of memory"... Un bloc par mois pendant 12 mois... Voici les deux premiers... Chaque bloc mesure 12 inches.

Threads of memories

 *****

J'ai réalisé il y a quelques jours un modèle en lainage sur lequel il fallait reporter un texte... Comment faire puisqu'on ne voit pas à travers en transparence comme sur du tissu, que la laine et l'eau font mauvais ménage (pour utiliser un feutre qui part au lavage ou du carbone) et que les feutres qui partent à l'air ne se voient pas bien sur le lainage...

J'ai trouvé cette méthode, certes un peu fastidieuse mais néanmoins efficace, je la partage avec vous...

Tuto

Utilisez du papier cuisson ou papier sulfurisé sur lequel vous reproduisez le texte ou le motif à broder.. Epinglez-le sur le fond en lainage puis brodez sur le dessin directement sur le papier en faisant des points assez courts et en serrant bien le fil puis, une fois tout le motif brodé, tirez doucement sur le papier pour le déchirer. Il est important de broder plus serré que d'habitude puisque le lainage est plus "moelleux" que le tissu, si les points sont trop lâches, ils seront distendus une fois le papier enlevé.... Il faut parfois s'aider d'une pince à épiler pour ôter tous les petits morceaux , c'est tout!